Translate

19 mars 2017

La dîme - témoignage 3 - Témoignage de John D. Rockefeller




Le Réveil de la Foi: Témoignage de John D. Rockefeller: Témoignage de John D. Rockefeller Le premier milliardaire   des E.U.A, a dit dans une entrevue : Oui, je donne ma dî...



lundi 5 septembre 2011


Témoignage de John D. Rockefeller


Témoignage de John D. Rockefeller

Le premier milliardaire  des E.U.A, a dit dans une entrevue : Oui, je donne ma dîme, et j’aimerais vous raconter comment tout à commencé. Lorsque j’ai commencé à travailler pour aider ma mère, j’en étais encore un petit garçon. Mon premier salaire était de 1,50$ par semaine. Après la première semaine de travaille, je suis arrivé a la maison avec 1,50$ et ma mère ma pris dans ses bras en disant qu’elle serait très heureuse si je donnerait la dixième partie ce cette argent au Seigneur.

Je l’ai fait et dès cet instant jusqu’aujourd’hui je donne ma dîme de chaque dollar que Dieu me confie. Et je veux dire que si je n’aurais pas donné ma dîme du premier  dollar que j’ai reçu, je n’aurais pas donné la dîme du premier million de dollar que j’ai reçu. Dites à vos lecteurs qu’ils enseignent à leurs enfants à donner la dîme, ils vont grandir et seront des administrateurs fidèles du Seigneur. Mr. John D. Rockefeller

Il a commencé à donner la dîme lorsqu’il était encore enfant, et il est devenu un des hommes le plus riche de l’histoire de l’humanité a travers de l’industrie du pétrole. Il est issu d’une famille pauvre, et il avait un père absent. Mais sa mère lui a apprit à établir une racine de fidélité que jusqu’aujourd’hui  apporte la prospérité pour sa famille Rockefeller (sa fortune lorsqu’il est décédé en 1937, était de 760 milliards de dollar, convertit au jour d’aujourd’hui. Cela c’est 12 fois supérieur à la fortune de Bill Gates).

Être fidèle dans le peut, c’est une preuve de caractère. Avant de confier beaucoup à quelqu’un, vous éprouver son caractère, observant son comportement.

Ainsi comme, Dieu à donner le pétrole à Rockefeller, Il veut donner des sources de richesses à ses enfants. Il y a encore plusieurs trésors à être découverts, des idées milliardaires, des opportunités… Mais bien évidemment, Dieu les donnera à ses fidèles et diligents.     
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Giantsforgod.com, une autre source, publie une version plus longue de sa biographie que vous pouvez lire ici, avec un paragraphe concernant Rockefeller et la dime -traduit ici en francais:

Meme depuis un plus jeune age, Rockefeller savait que le Seigneur l'avait appele a etre un grand steward de richesses. Il commenca a donner sa dime a partir du premier cheque qu'il a recu de son premier travail et n'a jamais cesse cette pratique pour le restant de sa vie. A 21 ans, il mena une campagne de dons qui collecta $2,000 et aida a sauver son eglise de la repossession. Alors que son revenu augmentait, il restait extremenent econome, evitant tout gachi financier pour qu'il puisse avoir plus a investir et plus a donner. "J'ai appris depuis le debut a travailler et a economiser", Rockefeller expliqua, "J'ai toujours considere comme un devoir religieux d'avoir tout ce que je pouvais de facon honorable et de donner tout ce que je pouvais."

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------



LIRE TEMOIGNAGE 1
LIRE TEMOIGNAGE 2
LIRE TEMOIGNAGE 3 - John D. Rockefeller 
LIRE TEMOIGNAGE 4 - William Colgate


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...