Translate

21 mars 2017

La puissance et la bénédiction de la dîme

Je crois en la dîme et je l'applique depuis des années. Je peux témoigner que quelques soient les circonstances plus ou moins difficiles, Dieu a toujours pourvu, je ne manque de rien et je reconnais l'impact positif de la dîme dans mon foyer. J'ai rencontré beaucoup de gens qui ne sont pas convaincus: "C'est pour l'ancien testament", "Dieu m'aime, meme si je paye pas la dîme", "je n'ai pas besoin de la payer pour aller au ciel", "c'est une stratégie pour enrichir les églises, pour remplir les poches des pasteurs", "c'est du légalisme", etc... La vérité est que vous n'êtes pas obligé de la payer, mais c'est un choix que vous faites pour activer un des principes du royaume de Dieu avec une bénédiction à la clé. Par exemple, donner pour recevoir est un principe, non une obligation. Semer pour récolter est un principe, non une obligation. Rien ni aucune condamnation ne sera érigé contre vous si vous ne donnez pas, ou si vous ne semez pas, mais vous passez à coté de la bénédiction du 'recevoir', et n'aurez pas votre récolte. La bénédiction à la clé de la dîme est en Malachie 3:10 "Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance." Cette bénédiction est bien sure financière mais s'étend aussi aux autres aspects de votre vie.

A l'instar d'écrire tout un enseignement, je tiens à vous partager une série de témoignages pour vous encourager dans votre foi au sujet de la dîme et laisser le Saint-Esprit vous parler.

En voici les liens:

LIRE TEMOIGNAGE 1
LIRE TEMOIGNAGE 2
LIRE TEMOIGNAGE 3 - John D. Rockefeller 
LIRE TEMOIGNAGE 4 - William Colgate


Soyez bénis!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...