Translate

19 mars 2017

La dîme - témoignage 2 - Lisa Natoli

TEMOIGNAGE 2

Voici un témoignage traduit en français de Lisa Natoli, auteur du livre et blog Gorgeous for God et co-fondatrice de l'association Teachers of God Foundation.
Témoignage en anglais: http://www.teachersofgod.org/tithing/
-----------------------------------

Payer la dîme a changé ma vie. Il y a deux ans, en 2012 je ne savais même pas ce que c'était, je n'en n'ai jamais entendu parlé. Quelqu'un m'en a parlé - donner 10% de tout l'argent qui me revient pour reconnaître que Dieu est ma Source et ma Provision. Je pensais qu'ils étaient fous! Mais j'étais ouverte à essayer de nouvelles choses car je savais que dans le domaine des finances, j'étais définitivement bloquée!

A ce moment-là j'étais bien endettée (3 cartes de credit) et je n'avais pas d'argent. Je ne savais pas comment j'allais payer la dîme, je ne pouvais même pas payer mes propres factures, mais je savais que quelque chose devait changer, et je pensais: je n'ai rien à perdre! J'ai commencé à garder note de tout l'argent qui me venait dans un petit carnet. J'écris chaque penny, chaque dime, chaque dollar! Je les bénit. J'ai calculé les 10% de tout cela et l'ai payé. Je fis cela AVANT de payer mes factures. Je le fis avant de dépenser mon argent sur d'autres choses. J'ai commencé à savoir que les premiers 10% ne m'appartenait PAS, et je les remettais directement en circulation. Dans les premières 48 heures, plus d'argent commençait à venir vers moi. Je l'ai écris dans mon petit carnet, bénit l'argent et remis 10% en circulation! Au bout de 3 semaines d'avoir payé la dîme, j'ai reçu un cheque inattendu de $10,000 de quelqu'un qui a lu Gorgeous for God il y a quelques années et tenait à me remercier de toutes ces années de blogging et de rédaction. Je croyais que c'était un faux chèque au début! haha. Puis j'ai réalisé que c'était réel, et là est venue la réalisation que je devais payer la dîme de $1000! Ce que je fis, et je n'ai jamais regardé en arrière!

J'ai pris les autres $9,000 et Bill et moi avons ouvert un compte en banque pour 'Teachers of God Foundation', ce qui n'était alors qu'une idée. Nous n'étions pas encore une association à but non lucratif, mais je pensais, allez, faisons-le! Allons-y! Et nous l'avions fait, et c'est comme ça que nous vivons nos vies maintenant, et nous encourageons d'autres à faire de même (et après ceci nous sommes devenus une association à but non lucratif!)

Comme la Bible suggère qu'il faut "creuser un trou" quand il n'y a pas de pluie en vue (lorsqu'ils étaient au milieu du désert), c'est ce que nous avons fait et la pluie est venue! J'ai découvert que nous avons vraiment besoin de mettre tous nos oeufs dans le même panier et ne pas juste tester les eaux, mais y entrer complètement.

J'aime le fait que ma peur de l'argent est parti, que ma peur de donner est partie. J'aime le fait que tout mon argent vient de Dieu et que nous puissions donner avec joie et aussi recevoir!

Payer la dîme est devenu un jeu amusant et ma vie a été changéà jamais. J'ai repayé les dettes des 3 cartes de crédit sous 9 mois. J'ai décroché un travail que j'aime. J'ai commencé une association à but non lucratif qui aide à changer des vies. Je continue de payer la dîme et j'encourage tout le monde à essayer et à voir comment votre vie peut être transformée radicalement.

[...]

La meilleure histoire que j'ai entendu sur la dîme est au sujet d'une dame qui n'avait AUCUN ARGENT et avait des enfants. (il y a deux femmes avec un témoignage similaire)

Elle décida, dans cette situation sans argent, sans aucune issue de sortie, elle pensa: "Je paye ma dîme. Je n'attends plus que ma vie change, je vais avancer avec une foi sans crainte, en faisant confiance à Dieu avec mes finances et ma vie. Je vais reconnaître Dieu en toutes choses." Et presque immédiatement, $3 lui sont venus. Elle bénit l'argent, se rendit tout de suite à l'église et donna 30 cents.

Ce moment fut le moment décisif pour elle. Et maintenant elle est une multimillionaire. Les deux femmes le sont.

30 cents et une décision de mettre Dieu en charge changé sa vie.

[...]



--------------------------------------











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...