Translate

20 juin 2015

Prier pour son mari

Mon Couple Mes Relations - Enveloppez votre mari de prières de la tête aux pieds

Ruth B. Graham donnait souvent ce conseil aux femmes : « Dites le positif à votre mari et le négatif à Dieu. » En d'autres termes, soyez dans la mesure du possible encourageante et positive vis-à-vis de votre mari et dites vos préoccupations à Dieu.
La prière c'est le moyen par lequel nous réclamons l'intervention du ciel dans nos affaires terrestres. La prière c'est le moyen par lequel nous disons à Dieu : « Seigneur, je suis incapable de le faire par moi-même. Je t'en supplie, aide-moi ! Aide-nous !» C'est une manière de s'humilier devant Dieu. Je suis persuadée que l'une des clés du succès de Jésus dans Son ministère, c'était la prière. Et si Jésus lui-même avait besoin de prier régulièrement, à combien plus forte raison nous !
[...] L'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. Romains 5 :5
La prière est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons pour changer notre environnement ! Et ce qui est merveilleux c'est que lorsqu'une femme prend l'habitude de passer du temps avec Dieu pour connecter avec Lui et Lui parler de ses soucis plutôt que de se plaindre et de perdre du temps dans des bavardages inutiles, quelque chose d'extraordinaire se passe : il s'effectue un transfert entre Dieu et elle. Dieu transfère son coeur en elle et elle devient une source de bénédiction non plus seulement dans le lieu secret à travers l'intercession mais aussi au dehors dans la vie de tous les jours. Plus on prie pour notre conjoint, pour nos enfants, pour les autres et plus l'amour de Dieu vis-à-vis d'eux grandit en nous.  En gros, pour aimer plus les gens, à la façon dont Dieu les aime, il faut passer plus de temps à prier pour eux.
Une des qualités importantes que toute épouse chrétienne devrait avoir, c'est celle d'intercéder pour son mari. Vous voulez voir les choses changer positivement dans votre foyer et particulièrement en votre mari ? Critiquez moins et Priez plus ! La prière accomplira bien plus de choses en votre mari, dans votre foyer que vos paroles n'en accompliront jamais. Priez fidèlement pour votre mari chaque jour, et vous finirez par remarquer une transformation non seulement en lui, mais en vous-même également et donc ultimement un changement positif dans votre foyer.
Beaucoup de femmes passent un temps incalculable à dire des paroles critiques sur leurs maris à leur famille, leurs amies, leurs collègues, leurs voisines, etc. C'est la pire des choses que vous puissiez faire. Cela finira par amener la division dans votre foyer.
Et la conséquence sera la mort dans vos relations avec votre mari. Si vous remarquez des faiblesses chez votre conjoint dans un domaine en particulier, priez pour lui plutôt que de le critiquer. Faites-le avec persévérance. Remplacez chaque pensée négative qui viendrait dans votre coeur contre votre mari par une prière, une supplication ou une parole de bénédiction sur sa vie. Et à travers la prière, à travers ces bonnes paroles, les sentiments négatifs créés par son attitude en vous seront détruits et dans le même temps, votre mari sera transformé !
Priez sans cesse (1 Thessaloniciens 5:17)
Soyons des femmes de prière, des femmes qui connectent avec Dieu ! N'attendons pas qu'il y ait un problème ou des désaccords pour prier. Chaque femme peut et devrait prier régulièrement pour son mari. La prière devrait être une habitude de vie, quelque chose que nous faisons en permanence, « sans cesse ».
La prière, ça marche !
__________

3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...