Translate

18 juin 2015

LE BUT DE LA PRIERE (4) - transcription en français de Purpose for Prayer de Myles Munroe

PARTIE (4)

QU’EST-CE QUE LA PRIERE ? C’est l’homme qui donne la permission à Dieu d’intervenir sur la planète terre. Dieu reçoit la permission de l’homme pour pouvoir interférer sur la planète terre.

DIEU A BESOIN D’UN HUMAIN… Si vous lisez la Bible attentivement, essayez de trouver quelque part dans la Bible ou Dieu a fait quelque chose sans un homme. Lorsque Dieu voulait faire quelque chose sur terre, Il a toujours dû utiliser quelqu’un dans un corps de poussière. Dieu a besoin de vous, Il a besoin de votre corps. Dieu continue de vous purifier car Il a besoin de vous. Il a dit à Abraham ‘j’en ai assez de Sodome et Gomorrhe, je veux les détruire’, Abraham s’est demandé pourquoi Dieu vient vers lui. Mais Dieu a besoin d’un humain qui puisse Lui donner permission. Abraham a du négocier avec Dieu, et Dieu a coopéré avec la négociation et a détruit les villes. Il a dit à Moïse qu’Il a entendu le cri de son peuple et vient descendre vivre avec lui. Moïse s’est demandé pourquoi lui, mais Dieu a besoin d’une permission. La prière n’est pas une option, c’est une nécessité. La seule manière pour que Dieu puisse interférer surnaturellement est en utilisant un humain. Jésus dit : Luc 18 :1 il faut toujours prier, et ne point se relâcher. Et aussi : Matt 16 :19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Votre corps est tellement important à Dieu, si vous le perdez, vous devez partir car vous êtes alors illégal. Dieu est tellement concerné par votre corps qu’Il a créé un programme appelé ‘Guérison’.
[…]
L’ESPRIT DE CHRIST DANS NOS CORPS : L’ÉGLISE, LE CORPS DU CHRIST… Christ est un esprit, et Il est illégal ici sans un corps. La Bible n’a jamais vraiment dit que Jésus Christ est mort, le mot grec signifie qu’Il a ‘expiré’, Il a soufflé, Il a libéré Christ et puis Jésus est mort (le corps). Christ n’a jamais mourut, mais seulement Jésus. La Bible dit : Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous (Romains 8 :11).
Jésus était sur la croix, mort, Christ (l’esprit) est allé dans les profondeurs, dans la Géhenne, Shéol, Hadès, Il a vu Lucifer régner sur un trône. Seul le péché peut entrer en enfer, et Il pouvait marcher en enfer car son corps sur la croix était devenu péché. Il a pris les clés de Lucifer - Mort, enfer, Tombe, et a libéré ceux qui étaient captifs depuis des années, comme dit la Bible : Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. Eph 4 :8. Il est allé aux cieux, les a déposés et Il est retourné sur terre dans le corps de Jésus et s’est réveillé par la puissance de la résurrection. Apres avoir vu ses disciples, Il a fini son travail et devait repartir. Le même Jésus que vous avez vu partir reviendra un jour, mais le Christ (l’esprit) reviendra immédiatement. Mais Christ ne peut pas revenir sans corps, ce serait illégal. Gloire à Dieu qui a fait provision d’un corps, non d’un corps humain mais d’une multitude de corps humains, c’est-à-dire l’Église. Et c’est pourquoi l’Église ne s’appelle pas le corps de Jésus, mais le corps du Christ. Il a besoin de mon corps pour agir sur terre.
[…]
Arrêtez de chercher un intercesseur, devenez-en-un vous-même !
Vos prières seront maintenant répondues car cous avez compris votre valeur aux yeux de Dieu.
[…]

Hébreux 1 :14 (les anges) Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? – Ils attendent vos ordres ! 


Cliquez ici pour la Partie (1) 
Cliquez ici pour la Partie (2) 
Cliquez ici pour la Partie (3) 
Cliquez ici pour écouter et télécharger la prédication audio de Myles Munro (en anglais)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...