Translate

18 juin 2015

LE BUT DE LA PRIERE (1) - transcription en français de Purpose for Prayer de Myles Munroe

Je me suis permie (et prie le temps!) de transcrire en francais cette puissante prédication de Myles Munroe sur la prière: Le but de la prière, pourquoi prier??? En quatre parties. Je prie que vous soyiez benis par cette puissante révélation et que cela vous énergisera et donnera une nouvelle dimension à votre vie de prière, amen!

PARTIE (1)

LES REUNIONS DE PRIERE… Quel que soit la taille de votre église, je veux la mesurer par la taille de votre réunion de prière. Le dimanche matin tout le monde est à l’église, mais la plus petite des réunions est la réunion de prière. Ce soir aux Bahamas, je suis parti de là-bas il y a quelques heures, j’ai le plaisir de vous annoncer que la plus grande réunion de notre église est la réunion de prière. Des centaines de personnes se rassemblent le lundi soir, ils prient à l’ instant même pour nous, pas trop loin d’ici, aux Bahamas. Ce n’était pas toujours comme ça. Je suis allé dans des églises de 5000 personnes et le mardi soir la réunion de prière n’était que de 100 personnes. Et la plupart sont des vieilles personnes qui viennent parce qu’elles n’ont rien d’autre à faire [rires]. Je vais vous dire des choses ce soir pour vous secouer, mais qu’importe !

MINISTERE D’INTERCESSION ? Il n’y a aucun passage dans la Bible ou on trouvera le ministère de l’intercession. J’ai lu ce livre 32 fois. Je ne trouve nulle part ou Dieu a mis un ministère d’intercession, cela n’existe pas dans la Bible. Il y a des gens qui ont intercéder mais il n’y a pas de ‘’ministère d’intercession’’. Pourquoi je dis cela, parce qu’il y a des gens qui vont dans des églises de 500, 1000, 10 000 membres et laissent la nuit de prière à quelques vieilles personnes, et les appellent les ‘intercesseurs’. Selon la Parole de Dieu tout le monde est supposé prier sans cesse. Et ma question est ‘’pourquoi est-ce que les gens ont peur des réunions de prière ?, pourquoi n’y vont-ils pas ?’’. J’ai compris il y a plusieurs années, car moi aussi j’avais arrêté d’y aller [rires]. Pourquoi les gens ne prient pas, c’est parce qu’ils ne reçoivent pas de résultats ; vous prétendez en avoir. Si la prière marche tellement bien, pourquoi ne sommes-nous pas dans les réunions de prière ? Les réunions de prière sont devenues une expérience dépressive pour beaucoup de gens car nous passons des heures là-bas et à la fin rien ne se passe et alors nous arrêtons d’y aller au bout d’un moment. Nous aimons chanter, nous aimons louer, nous aimons être présents et souhaiter un bon culte, mais pour les réunions de prière, nous ne pouvons pas trouver le temps. 

‘LORSQUE’ VOUS PRIEZ… Et aussi il y a la vie de prière personnelle. La plupart d’entre nous ont à la maison des livres de cuisine. Ma femme en a quelques-uns. Les livres de cuisine sont des livres magnifiques : nous ne les utilisons jamais ! [rires] A chaque fois que nous en voyant un autre, nous l’achetons puis il reste avec les autres sur l’étagère de la cuisine. Nous n’utilisons pas les livres de cuisine mais nous les aimons, en fait, nous aimons les photos ! Mais nous ne les utilisons pas. Et c’est ce que les livres de prière sont pour la plupart des gens. Ils achètent des livres de prière mais ils ne prient jamais. Quelle tragédie ! Pourquoi donc ne prions-nous pas… ? Mattieu 6 :5 est une déclaration faite par Jésus. Jésus dit : Lorsque vous priez… et non Si vous priez. Il parle à ses disciples. ‘Lorsque’ signifie : vous allez le faire, je m’attends à ce que vous le fassiez, et c’est naturel que vous le fassiez. En d’autres termes, la prière, selon Jésus notre Seigneur n’est pas un choix, ce n’est pas une option. Si vous croyez, dit-il, vous allez faire cette chose appelée la prière. ‘Lorsque’ vous priez… Chaque croyant sait qu’il doit prier. La plus petite des réunions à l’église est toujours la réunion de prière parce que la prière est considérée comme le rôle de quelques intercesseurs. Les livres de prière sont comme les livres de cuisine : nous les lisons et nous n’agissons pas. 

Cliquez ici pour la Partie (2) 
Cliquez ici pour la Partie (3) 
Cliquez ici pour la Partie (4) 
Cliquez ici pour écouter et télécharger la prédication audio de Myles Munro (en anglais)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...