Translate

5 mai 2015

L’amertume est la racine du cancer

Peut-être pas de chaque cancer, mais lisez quand-même…



Nous sommes des êtres humains, nous absorbons tellement de choses (air, eau, nourriture, informations diverses, connaissances, émotions,…) et en échange nous avons besoin de créer, exprimer, libérer, décharger, que ce soit physiquement, psychologiquement, spirituellement. Nous sommes en pleine activité de transactions, chaque seconde, chaque minute de notre vie !
Nos corps ont besoin de produire, éliminer, secréter des substances.  Si le corps ne libère pas ce qu’il doit libérer il y aura un mal-fonctionnement et un malaise. N’avez-vous pas entendu par exemple, que les femmes qui n’allaitent pas sont plus sujettes au cancer du sein que celles qui allaitent ? Que les hommes qui ne ‘libèrent pas leur semence’ (pour être polie) sont plus sujets au cancer de la prostate que ceux qui libèrent régulièrement. Dans la Bible, Jésus dit Celui qui croit en moi, selon ce que dit l'Ecriture, des fleuves d'eau vive découleront de son ventre (Jean 7 :38).

Ainsi, ne pas libérer vos émotions peut avoir un gros tollé sur votre santé et bien-être. Certes, les émotions négatives peuvent venir à tout moment lorsque quelque chose est arrivé dans vos relations avec les autres, mais ne les hébergez pas, elles voudront vous nuire ! Pardonnez ! Que ce soit la tristesse, la colère, la culpabilité, le regret, l’envie, la jalousie, la frustration, la rancune, etc… Refusez-les dans votre vie. Plus elles restent, plus elles vous grignoteront de l’intérieur et deviendront la pire de toutes : l’AMERTUME. Etre amer c’est avoir trop longtemps gardé un sentiment, une émotion et ne pas lâcher prise. Quelqu’un d’amer est aigri, désagréable, dur, hostile, ironique, blessant, morose, mélancolique, etc.

L’amertume est un poison pour l’esprit. Elle est destructrice pour vous, votre entourage, change votre caractère avec des comportements imprévisibles, susceptible d’ouvrir des portes de troubles psychologiques. Elle vous fait voir le mauvais cote des choses, vous isole, vous fait sentir seul et ainsi continue la spirale de l’amertume.

Certaines personnes gardent dans leur cœur des ressentiments amers pendant de longues années sans montrer de troubles directes, mais alors dans leur corps, il se passe quoi, lorsque l’amertume profonde, de long terme, est hébergée dans le corps ? Elle essayera bien de se manifester. Le corps n’est pas créé pour héberger un tel mal. Notre Bible précieuse nous dit que : Un cœur sain est la vie de la chair, mais l'envie est la pourriture des os (Proverbes 14 :30). 

Et aussi :
Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. (Proverbes 4 :23) – c’est-à-dire que tout ce que tu laisses entrer dans ton cœur aura un effet sur ta vie et ce qui en découle.
Un cœur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os. (Proverbes 17 :22) – c’est-à-dire que la joie est une aide pour la guérison, mais un cœur triste et amer rend malade.


Si vous êtes dans une situation délicate, que votre esprit est rongé par l’amertume, donnez votre vie à Jésus qui est le guérisseur éternel. Apprenez à pardonner, cultivez la joie et la reconnaissance envers Dieu, essayez de rire d’un peu de tout, et surtout : chantez chantez chantez à Dieu votre amour et reconnaissance ! Vous verrez votre vie changer et des fleuves d’eau vives couleront de votre sein (Jean 7 :38) car le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance (Gal 5 :22,23). 


Autres articles sur ce theme: 
Etudes scientifiques: 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...