Translate

30 mai 2015

La conduite qui plaît au Seigneur selon l'apotre Paul

N'oublions jamais de re-découvrir les "bases" précieuses et fondamentales sans lesquelles toute notre puissance surnaturelle et connaissance spirituelle ne serait que presque vaine: l'attitude par rapport à la vie, la conduite qui plait à Dieu, le comportement envers les autres, marcher dans l'amour et manifester les fruits de l'esprit. 

Voici les recommandations de Paul aux Galates, Ephésiens, Philippiens, Colossiens et Thessaloniciens. 

Galates: Si je plaisais encore aux hommes, je ne serai pas serviteur du Christ. Le juste vivra par la foi. Rendez-vous par la charité serviteur les uns des autres. Le fruit de l'esprit c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance. Ne cherchons pas une vaine gloire en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns les autres. Si quelqu'un pense être quelque chose, quoi qu'il ne soit rien, il s'amuse lui-même. Que chacun examine ses propres œuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport à autrui. Ne nous lassons pas de faire le bien. Pratiquons le bien envers tous. 

Ephésiens: Qu'il ne sorte de vous aucune parole mauvaise mais s'il y a lieu, quelque chose parole, qui serve a l'édification, et communique une grâce à ceux qui l'entendent. Soyez bon les uns envers les autres. Le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice, de vérité. Faites en tout temps par l'esprit toutes sortes de prières et supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et priez pour tous les saints.

Philippiens: ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-même. Que chance de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considèrent aussi ceux des autres. Travaillez à votre salut avec crainte et tremblement. Faites toutes choses sans murmures ni hésitations afin que vous soyez irréprochables et purs. Oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses faites connaîtrez vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce. et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. 

Colossiens: Abondez en actions de grâces. Revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. Supportez vous les uns les autres. Pardonnez-vous réciproquement. Mais par-dessus tout revêtez-vous de l'amour qui est le lien de la perfection. Que la paix de Christ règne dans vos cœur. soyez reconnaissants. Servez Christ, le Seigneur. Persévérez dans la prière. Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors,'et rachetez le temps. Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonne de sel, afin que vous sachiez comment répondre à chacun. 

Thessaloniciens 1 et 2 : (1) que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté, sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu. Que personne n'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires. Abondez toujours plus dans cette amour, mettez votre honneur à vivre tranquille, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l'avons recommandé en sorte que vous vous conduisiez honnêtement envers ceux de dehors, et que vous n'ayez besoin de personne. Soyez en paix entre vous. Poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâce en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. N'éteignez pas l'Esprit. Abstenez-vous de toute espèce de mal. (2) Ne vous lassez pas de faire le bien.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...