Translate

15 déc. 2014

Un But pour la vie, ne pas rater Dieu

-->
Voici quelques notes de la conférence IPPC (International Pastors and Partners' Conference) de Christ Embassy avec Pasteur Chris Oyakhilome, Lagos, Novembre 2009.

Ce que le Saint Esprit dit est ce qui est le plus important. C’est ce qui compte. Qu’est-ce que Dieu veut ?
Il y a 3 questions dans la vie : quoi, comment et pourquoi ?
Savoir le Quoi est le commencement pour vivre
Savoir le Comment est le commencement pour réussir
Savoir le pourquoi est le commencement pour régner
Pourquoi -> but.
Vous êtes-vous découvert ? Avez-vous trouvé votre place ? Nous devons trouver notre place à chaque étape de notre vie. Lorsque je me localise dans le rêve ou plan de Dieu, cela me donnera une certaine assurance, un certain courage. Tu sais que tu es dans la mauvaise direction lorsque ta motivation est teintée par des valeurs moindres. Pour la vie, il y a un but. Pour le ministère, il y a un but. Pour chaque culte, il y a un but.
Les gens ne deviennent pas nécessairement ce que Dieu a choisis qu’ils deviennent. Parce que Dieu a prédestiné que tu sois un tel ne signifie pas que cela se passera. Jésus a dit :’Voici pourquoi vous êtes dans l’erreur (pourquoi vous êtes égarés) : vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu’. (Marc 12 :24)
Les gens qui ont abandonné et qui sont sur le trottoir de la vie sont ceux qui n’ont pas écouté.
Comment peux-tu écouter, juger la voix de Dieu si tu ne connais pas et n’étudies pas la Parole ? Dieu veut que nous comprenions les écritures. Soies facilement persuadé à travers la Parole. C’est une décision. L’entêtement est une iniquité. Les gens têtus ne peuvent être persuadés d’agir sur la Parole de Dieu. Ils ne peuvent suivre les instructions de Dieu.
Non seulement nous devons connaître notre but mais nous devons aussi rester concentré sur ce but et refuser toute distraction.
Vivre sans l’Esprit de Dieu est une tragédie. La meilleure place qu’on puisse être : au milieu de la volonté de Dieu. La plupart des gens vivent en dehors de la volonté de Dieu. Abraham a reçu une place spéciale dans le Royaume de Dieu ; son titre est ‘Le Père de la Foi’.Genèse 17 :17 Abraham a rit Dieu. Isaac n’était pas encore né mais Dieu a déjà tout planifié, il avait déjà un plan pour lui. Il avait aussi un plan pour Ismaël. Dieu a rendu Isaac supérieur à Ismaël. Il a établi son alliance avec Isaac –c’était le but.
Ta joie est d’accomplir le plan de Dieu pour ta vie. Ne te compare jamais avec qui que ce soit car cela pourrai détruire ta vie. Deviens celui que Dieu t’a appelé a être. Réjouis-toi en cela. Soit heureux de le faire. Défais-toi de ton passé. Le jour où tu rencontreras Jésus, Il ne te demandera pas à propos de quelqu’un, mais à propos de toi. Ce que tu as fait, c’est ce qui compte. La mission que Dieu t’a donnée, est-ce que tu l’as achevée.
Ne rate pas Dieu. C’est trop facile de rater Dieu.
Saul écoutait toujours Samuel, mais lorsqu’il est devenu important, il ne l’écoutait plus et prenait ses propres décisions. Lot n’a pas consulté Abraham avant de faire son choix pour aller à Sodome. Ismaël a décidé qu’il voulait être Isaac (le persécutait) alors que Dieu l’a bénit puissamment ; il se comparait à lui.
Ne rate pas Dieu. Ne te laisse pas aller ailleurs. Fais attention à quelle voix tu écoutes. N’abandonne pas ton humilité. Bats-toi pour ton humilité. Ce n’est pas facile de rester humble. Ne laisse personne t’induire en erreur. Le jour où tu commences à écouter une autre voix, c’est là que le problème commence.
1 Samuel 23 :16. Jonathan était un homme juste. Il connaissait le plan de Dieu pour David. Il savait qu’il allait être aux côtés de David. Lorsque l’Esprit de Dieu est parti de Saul, Jonathan est resté avec Saul, là où l’Esprit n’était plus, au lieu de suivre David, là où était le plan de Dieu. Il est resté avec Saul là où les guerres ont commencé, et il est mort. Il a écouté un homme méchant.
Cela peut devenir très cher de rater Dieu.
Ton Cœur :
Ne laisse jamais Dieu voir que tu méprises quelqu’un dans ton cœur. Cela te détruirai. Dieu te promouvra lorsqu’il voit que tu peux authentiquement aimer la personne. L’état de ton cœur est important aux yeux de Dieu. 2 Rois 14, 2 Chroniques 25. David était un homme selon le cœur de Dieu (Actes 13 :22). Malgré tout ce qu’il a fait, son cœur était toujours droit.
La seule chose qui peut réparer le cœur d’un homme est la Parole de Dieu. Dieu veut que nous ayons un cœur parfait. Un cœur juste aux yeux de Dieu, sans aucune déception.
Ministère spirituel
Notre vie est une vie spirituelle. Nous devons être conscient de l’Esprit. Eduquer notre esprit humain. Les potentiels de l’esprit humain sont extraordinaires. Quoique ce soit que nous avons choisi de faire, rien n’est impossible. Tire le meilleur de toi-même. Regarde à l’intérieur et fais le sortir. C’est dans ton trésor.
Quelles sont ces choses qui ralentissent ta course pour achever les affaires du Roi ? Hébreux 12 :1 ‘rejetons tout fardeaux’.
.... suite à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...