Translate

1 mai 2013

Ou allez-vous passer l’éternité ?

Ceci est un extrait tire et traduit de la prédication "Living Beyond" de Pasteur Chris Oyakhilome:

Ou allez-vous passer l’éternité ? Ou allez-vous vivre éternellement ? C’est une bonne question…
La vie sur terre est courte. Si Dieu vous donnait 100 ans ou 200 années à vivre, vous les utiliseriez ; elles seraient consommées et disparues. Les grands dirigeants et rois du passé qui étaient riches, où est maintenant leur or ? L’éternité n’est pas longue, mais immesurable. Est-ce que tu te reconnaîtras ? Oui, tu te reconnaîtras et tu reconnaîtras les autres, même les gens qui tu n’as jamais vu mais dont tu as entendu parler, tu les reconnaitras. Même ceux qui iront en enfer sauront qu’ils y sont et se souviendront tout ce qui leur a été dit sur terre, ils sauront pourquoi ils sont en enfer.
Beaucoup croient que leur place finale de repos est la tombe… Mais non, cette place est pour le corps, mais tu es bien plus qu’un corps.
Marc 8 :36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?
Ce n’est pas ce que les autres disent de toi qui compte, mais c’est le témoignage que Dieu a de toi. Dieu ne donne aucune gloire à un homme qui a été utilisé comme un instrument, mais il loue celui qui travaille pour Lui à travers son amour pour Jésus. Dieu a utilisé des hommes pour achever son but sur terre mais il ne leur doit aucun remerciement, ils n’étaient que des instruments.
Tu ne remercie pas la cuillère ou la fourchette après avoir mangé… Soyez plus qu’un instrument pour Dieu. Les hommes révèrent plus la créature et l’instrument que le créateur, et ils oublient que le plus grand qui mérite vraiment la gloire c’est Dieu. Ne regardez pas aux apparences !
Samuel était prêt a oindre l’aîné en tant que roi dans la maison de Jesse, mais Dieu lui a dit non, et que celui qu’il doit oindre est David, le petit dernier. L’homme se fie aux apparences mais Dieu regarde au cœur.
Ne soit pas distrait, les hommes poursuivent les ombres, ils font confiance a leur intelligence, aux grandes idées dont ils sont capables d’achever, ils se louent eux-mêmes…
Que veux-tu vraiment de la vie ? Qu’est-ce qui vous motive, quelles sont vos désirs ? Si tu ne décides pas ce que tu veux de la vie tu vas rester la ou tu en es. Ne vis pas une vie vide. Ne soit pas contrôle par les forces de ce monde, car ce monde est un échec. Tu es dans ce monde mais pas de ce monde, tu es ne de nouveau et n’appartiens plus ici. Jean 15 :19 dit : ‘’je vous ai choisis du milieu du monde’’. Vis au-delà de ce monde, oui tu peux. Jésus a dit qu’il a vaincu le monde.  

2 commentaires:

  1. Pensez-vous que l'éternité soit quelque chose qui passe ? alors arretez avec ces pléonasme "pendant l'éternité" "durant l'éternité" "toute l'éternité" ... l'éternité est un ETAT et non un temps ni une durée de temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ce message est tire et traduit de la predication "Living Beyond" de pasteur Chris Oyakhilome. Si vous lisez bien au debut, il est bien dit que "l'eternite est immesurable".

      Plus important que les termes utilises d'ailleurs, l'idee essentielle est ici: il y a une vie au-dela de cette vie terrienne, au-dela de l'espace-temps que vous connaissez et dans lequel vous vivez, et ainsi: ou allez-vous/qui serez-vous apres cette vie sur terre? les choix que vous faites et la vie que vous vivez envers Dieu determinera ou vous passerez le restant de votre vie.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...