Translate

2 janv. 2012

Kenneth Copeland: La puissance de la langue


Jésus était le dernier Adam (1 Corinthiens 15:45), et Il a passé le test que le premier Adam a échoué. Il a payé le prix pour la transgression d’Adam. Il a prit la punition de Adam, son péché, sa maladie son infirmité et sa honte. Jésus a porté tout cela comme si Lui-même avait commit la trahison envers Dieu.
Jésus a vaincu Satan en allant a la croix, en mourant d’une mort horrible, et en passant 3 jours et nuits dans le cœur de la terre, l’enfer-même. (Matthieu 12 :40). Le deuxième chapitre des Actes dit que Jésus a été ressuscité, libéré des peines de la mort (verset 24). Il a été le premier homme à être né de nouveau de la mort à la vie. Lorsqu’il est apparu à Jean sur l’Ile de Patmos, Il dit ‘Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse 1 :17-18).

Jésus a vaincu Satan dans un terrible combat devant tous les cohortes de Satan. Il a prit les clés de l’enfer de la main de Satan. Il a reprit l’autorité que Satan a volé de Adam dans le jardin d’Eden. Il a fait un spectacle des principautés et puissances, en les écrasant dans leur propre domaine (Colossiens 2 :12).

Notre autorité en tant que croyants
Satan est toujours le dieu de ce monde (2 Corinthiens 4 :4) et il a l’autorité sur la terre sur les hommes naturels, mais Jésus a pourvu à Son Corps de croyants la puissance et l’autorité de vaincre Satan dans ce monde. Nous ne sommes pas de ce monde, donc Satan n’est pas notre dieu ! Dans Matthieu 28 :18-19, Jésus a dit ‘J'ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre: allez donc dans le monde entier…’.
Marc 16:15-18 donne à chaque croyant l’autorité de se tenir devant Satan. Il est notre responsabilité de lier ses forces et le rendre impuissant. En Jésus, nous avons été délivré de la puissance des ténèbres et avons été transportés dans le royaume de Dieu (Colossiens 1 :13), mais nous avons à nous tenir fermes pour empêcher Satan de nous voler notre victoire.
Nous avons à exécuter un jugement sur le royaume de Satan. 1 Pierre 5 :8-9 dit : ‘…Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme...’.

Les armes de notre combat
Jésus a payé un prix magnifique pour que nous, en tant que croyants en Lui, puissions être libres de l’influence satanique. Pour vivre libre, nous avons reçu des armes. Selon 2 Corinthiens 10:4, ‘Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses’.
Les bases de nos armes sont ‘l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu’ (Ephésiens 6 :17). Jésus était la Parole vivante – la Parole de Dieu, manifestée dans la chair. Puis Dieu a pourvu la Parole écrite, l’évangile, pour que nous l’utilisions dans notre combat spirituel avec Satan.
Dans Apocalypse 1 :16, l’Apôtre Jean décrit sa vision de Jésus sur l’Ile de Patmos. Il a vu Jésus qui avait une épée à double tranchant sortant de Sa bouche. Cette épée –cette Parole de Dieu toute puissante – est la vôtre à utiliser dans la défense de votre droit en tant que enfant de Dieu né de nouveau. Selon Hébreux 4 :12, la Bible Amplifiée (en anglais), la Parole est vivante et pleine de puissance, plus aiguisée qu’une épée à double tranchant, pour la pénétration et division de l’âme et l’esprit, les joints et la moelle.
Nos armes sont bien plus puissantes que les armes de Satan ; mais pour être effectifs contre lui, nous devons apprendre et connaître nos armes et comment elles fonctionnent. Dans l’entraînement pour le combat, un soldat est entraîné si minutieusement qu’il peut démonter et remonter son arme dans l’obscurité si nécessaire. Ceste comme ca que chaque croyant doit être entraîné dans la Parole de Dieu.
Mais nous devons faire plus que juste connaître nos armes. Nous devons être prêts et consentants à les utiliser. L’arme d’un soldat ne lui sera d’aucune valeur s’il ne l’utilise pas. Dans le combat spirituel aujourd’hui, beaucoup de Chrétiens essayent bêtement de combattre sans une vraie compréhension de la Parole de Dieu. Même certains, qui connaissent la Parole, attendent la dernière minute pour prendre position.
[…]
Exercer l’autorité.
Satan vous défiera autant que possible pour tester votre volonté à prendre position ; mais en comprenant et exerçant votre autorité en tant que croyant, vous serez toujours victorieux sur lui.
Un merveilleux exemple de l’utilisation de l’autorité est un officier de police. Il porte un badge pour montrer son autorité et porte une arme pour renforcer cette autorité. Chaque officier de police a le droit d’utiliser cette arme au nom de la loi. Dans le but d’éviter l’autorité de la loi, un criminel sait qu’il doit éviter cette arme. S’il peut détourner le pistolet, il peut détourner la loi.
Satan opère de la même manière. Pour manœuvrer autour de Dieu, il doit éviter la Parole de Dieu parce que la Parole de Dieu est là ou est la puissance.
En tant que croyant ne de nouveau, vous êtes équipe de la Parole de Dieu. Vous avez la puissance de Dieu à votre disposition. En recevant la Parole profondément dans votre esprit et en la parlant de votre bouche audacieusement, vous libérez de la puissance spirituelle pour changer les circonstances naturelles dans votre vie.
Jésus a possédé l’autorité sur la terre, et Il a exerce cette autorité avec l’utilisation des mots. Lorsqu’il était dans la tempête sur la mer, Il a parle les paroles ‘Silence, tais-toi’ et les forces de l’atmosphère ont vite obéi (Marc 4 :35-41). Il connaissait les lois spirituelles et Il connaissait Son ennemi, Satan. Il n’a permis à rien ni personne d’empêcher ce qu’il a été appelé à faire.




Extrait du livre 'La puissance de la langue de Kenneth Copeland -traduit par..moi!

NDLR: TOUT CE QUE VOUS AVEZ A FAIRE C'EST DE MEDITER LA PAROLE ET LA PARLER AVEC PUISSANCE, LORSQUE QUE VOUS LA PARLER VOUS LIBEREZ DE LA PUISSANCE QUI EFFECTUE DES CHANGEMENTS!!! ALLELUJIA!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...