Translate

1 janv. 2012

la Parole de Dieu


Actes 20:32 - Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l'héritage avec tous les sanctifiés.
Jean 6:50 - C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
Jean 1:14 - Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
La Parole de Dieu a de la gloire. La gloire de la Parole de Dieu : la Parole est pure, belle, magnifique, irréprochable… La Parole de Dieu est la personnification de l’amour. La Parole de Dieu est fiable, sûre, digne de confiance.  Vivre dans ce monde sans connaître la Parole de Dieu est une tragédie.
Psaume 119:105 - Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
Ceux qui ont la Parole de Dieu en eux ne seront jamais dans la confusion.
2  Corinthiens 3 :18 - Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.
Le plus nous regardons à la Parole (à travers la médiation), le plus nous changeons.
Plus tu regardes la gloire de Dieu dans la Parole de Dieu, plus tu es transformé.
C’est l’année de la Parole de Dieu. Ma relation avec la Parole de Dieu va être comme avec une vraie personne, car la Parole de Dieu est une personne. Jean 1 décrit la Parole comme une personne. Je vais expérimenter sa manifestation comme jamais auparavant. Je vais connaitre la seigneurerie de la Parole et la domination de la Parole dans ma vie. Plus j’étudie et médite la Parole, plus je suis uni(e) avec la Parole. La Parole de Dieu a une gloire visible et une gloire invisible. Il y a de la puissance dans la Parole. La Parole sur mes lèvres, c’est Dieu qui parle. Je vais donner une expression à la Parole de Dieu. Lorsque Celui qui a crée toutes choses parle à travers vous… vous allez devenir indestructible.
Beaucoup de chrétiens attendent que Dieu fasse quelque chose, mais Dieu dit ‘Je vous ai donné ma Parole’.
Il y a-t-il quelque chose que vous vous couper de votre vie ? La Parole de Dieu est l’épée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...