Translate

10 déc. 2011

Une lumière qui brûle et qui brille!


…afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde (Philippiens 2 :15).

Dans Jean 5:32-35, le Seigneur Jésus souligne quelque chose de merveilleux à propos du caractère de Jean-Baptiste : Il y en a un autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu'il me rend est digne de foi. 33 Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité. 34 Pour moi, je ne recherche point le témoignage de l'homme, mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés. 35 Jean était la lampe qui brûle, et qui luit, et vous avez voulu, pour un moment, vous réjouir à sa lumière. Quelle description ; venant des lèvres du Maitre lui-même !
Ce n’est pas toute lumière qui est une lumière qui brûle et qui brille. D’autres sont froides et pâles, mais Jésus rendit le témoignage que Jean était une lumière qui brûle et qui brille. Et, parce que Jean était une lumière qui brûle et qui brille, d’autres personnes se sont réjouies à sa lumière, afin que cela leur permettent de voir : Jean était la lampe qui brûle, et qui luit, et vous avez voulu, pour un moment, vous réjouir à sa lumière. (Jean 5:35). Savez-vous que le Seigneur peut vous décrire ainsi, dans la sphère du service que vous Lui rendez ? Bien sûr ! Prenez donc la résolution de ne pas être tout simplement une lumière, car vous êtes déjà la lumière du monde. Soyez plutôt une lumière qui brûle et qui brille.
Pour brûler et briller, il faut être effectif dans les choses que le Seigneur vous a appelé à faire. La Bible dit : Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur.  (Romains 12:11). Etre une lumière qui brûle et qui brille veut dire que vous êtes fervent, agile, enthousiaste à propos des choses spirituelles. De l’aube jusqu’au coucher du soleil, l’Evangile est ce qui est prédominant dans votre pensée. Il vous est impossible de vous taire ; tout ce à quoi vous pensez et ce dont vous parlez, c’est l’évangélisation du monde. Cela rappelle les paroles du prophète Jérémie : Il y a dans mon cœur comme un feu dévorant Qui est renferme dans mes os. Je m'efforce de le contenir, et je ne le puis. (Jérémie 20:9).
Lorsque vous êtes une lumière qui brûle et qui brille, chaque fois que vous rencontrez ceux qui ne connaissent pas Christ, cette rencontre est pour eux un moment inoubliable avec la divinité. Vous êtes en feu pour l’Evangile vingt quatre heures par jour ; vous êtes perpétuellement ivre du Saint-Esprit. C’est ainsi que Dieu s’attend à ce que vous viviez, comme une lumière qui brûle et qui brille ; quelqu’un qui est fervent dans le gain des âmes et en matière de prière pour les âmes perdues !
En tant qu’une lumière qui brûle et qui brille, vous tendez à toucher tout le monde avec la puissance de Dieu. Lorsqu’il y a un besoin dans le ministère, vous êtes la pour donner de votre temps, de vos efforts et de vos ressources. Voila comment brûler et briller pour le Seigneur. D’ici peu les autres viendront se réjouir à votre lumière ; ils entendront vos témoignages édifiants et ils seront motivés à prier et à avoir un impact tout comme vous.

Confession
Cher Père, merci pour le ministère de Ta Parole dans ma vie. La Parole est comme un feu brûlant renferme dans mes os. Je ne peux pas le contenir ; j’en assurerai la promotion et je la publierai avec ferveur partout jusqu'à ce qu’elle engloutisse mon monde. Je suis une lumière qui brûle et qui brille et beaucoup viennent se réjouir à la clarté de ma lumière, au Nom de Jésus. Amen.

Etude approfondie
Matthieu 5:15 ; Esaïe 60:1

Tire de Rhapsodie des Réalitiés Samedi 10 Decembre 2011


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...