Translate

19 déc. 2011

le Chrétien et l'oppression démoniaque

Une fois qu'une personne est née de nouveau, elle est née de Dieu, de la semence incorruptible qui est la Parole de Dieu (1 Pierre 1:23). Elle ne peut qu'être habitée par l'Esprit de Dieu, car son corps devient le temple du Saint Esprit (1 Cor 6:19). Blog de benjah :Ravale ta joie, dépressionAinsi le Chrétien né de nouveau ne peut pas être possédé par un démon. Il est la demeure de Dieu. Par contre le Chrétien peut être oppressé (troublé, troumenté, dérangé, influencé) par le diable s'il n'est pas ferme dans la foi. C’est là qu’on parlera de dépression la plupart du temps. L'ennemi vient dans les pensées, ou à travers les mauvaises influences, mauvais entourage, mal-interprétation d'une information ou l'assimilation des mauvaises informations reçues contraires à la Parole de Dieu... C'est pourquoi il nous faut renouveler notre intelligence – nos pensées (Romains 12:2) et garder notre cœur en toute diligence (Proverbes 4:23). Les émotions aussi sont une porte pour le diable, c'est pourquoi la Bible nous parle beaucoup de gérer sa colère et son tempérament:


Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère (Ephésiens 4:26). 

Comme une ville forcée et sans murailles, Ainsi est l'homme qui n'est pas maître de lui-même (Proverbes 25:28)

Un Chrétien qui est oppressé spirituellement ou psychologiquement peut l’être de différentes manières : il peut avoir des comportements ou émotions extrêmes, il peut être tourmenté par la peur et l'angoisse, le doute; ou il a laissé place à l'amertume (surtout envers un proche), la colère, la vengeance, ou le ressentiment et ne se trouve plus coopérant, se renferme sur lui-même, en veut aux autres, il ne marche plus dans l'amour, etc…  Et puis il aura une sorte de mal à la tête comme si les pensées opprimaient le cerveau, en boucle et en boucle, comme si un casque était serre sur la tête et ne peut s’enlever, difficile sera-t-il de s’en débarrasser…

C'est un état dangereux pour le Chrétien car c'est le but de Satan: que le Chrétien marche dans l'opposé de la foi et de l'amour alors que c'est en cela que Dieu nous a appelé à vivre. De plus, cet état est une porte ouverte à la maladie. N'oubliez pas que Satan est venu pour voler, tuer et détruire (Jean 10:10). Il veut voler votre joie de vivre et détruire votre personnalité et en fin de compte votre vie.

La bonne nouvelle, c’est que lorsque vous avec l’Esprit Saint demeurant en vous, vous avez la capacité de remarquer ce qui vous arrive et de revenir à Dieu dans votre cœur, en priant et en vous servant de la Parole de Dieu : confessez avec autorité qui vous êtes et ce qui vous appartient encore et encore jusqu’à ce que ça s’arrête. Refusez les paroles et tourments du diable. Chassez-le! Jacques 4 : 7 dit : résistez au diable, et il fuira loin de vous.

Il est important ici d'en profiter pour dire que l'Esprit de Dieu ne peut seulement demeurer dans la personne qui a donné sa vie à Jésus. Une personne qui n'appartient pas à Dieu est 'vide' spirituellement est peut être une demeure pour n’importe quel esprit, car l'Esprit de Dieu n’habite pas en lui... Cet esprit ne pourra que sortir le jour où il est chassé dans le nom de Jésus Christ.

Voici un article tres édifiant sur l'oppression satanique chez le chrétien: http://nouvellealliance.ivoire-blog.com/archive/2009/11/27/le-chretien-face-a-l-oppression-satanique.html.

Que Dieu vous bénisse et que sa gloire vous soit revélée.



 

3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...