Translate

29 nov. 2011

La Vie Transcendante en Christ

Tu dois faire fonctionner la vie triomphante tous les jours, la mettre à l'œuvre, la mettre en action à travers la Parole de Dieu. Si tu n'as pas la conscience de ce que la Parole dit dans ton Esprit, tu ne peux pas la parler. C'est le 'parler' qui perfectionne ce que la Parole dit. La confession de la Parole amène la puissance de la Parole dans ta vie. C'est ainsi que les résultats de la Parole de Dieu se verront, ainsi tu activeras la puissance de Dieu dans ta vie. Le principe du salut c'est la confession de la Parole lorsqu'elle dit que Jésus est Seigneur. (Romains 10:9-10).

La plupart des gens vivent une vie ordinaire, y compris les chrétiens. Car beaucoup n'ont pas eu l'enseignement approprie sur la vie éternelle. 2 cor 5:17 - Si quelqu'un est en Christ, il EST une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Ceci n'est pas pour le future, dans les cieux. La question: êtes-vous en Christ? Si oui, vous êtes une nouvelle créature. C'est l'opinion de Dieu, son idée, sa pensée, c'est ce qu'il dit. C'est ce que Dieu pense. D'après l'ancien grec: une nouvelle création, c'est une nouvelle espèce, un nouveau type d'être humain, une autre sorte. C'est une création qui n'est pas de la descendance d'Adam et Eve. Le jour ou tu as accepte Jésus, tu as été coupe du premier Adam, et Dieu t'as immédiatement transfère dans le Royaume de son Fils. Col 1:12-13, 1 Pierre 2:9. Transféré du royaume tes ténèbres au royaume de Dieu. Un chrétien n'est pas une descendance d'Adam et Eve, mais une descendance du second Adam, c'est à dire Christ. Un homme qui est ne de nouveau n'a pas la même vie physique qu'il a reçue de son père et sa mère. Un chrétien n'hérite pas légalement de maladies générationnelles ou héréditaires. La réalité vitale: quelqu'un qui est un chrétien n'a pas de maladies générationnelles. Il peut avoir les symptômes, mais la réalité est qu'il n'a pas la maladie. La Vie transcendante en Christ est une vie au-delà de la maladie, la mort, la tombe, les soucis... Une vie sans peur. La compréhension de ces choses vous amènerons à un niveau que l'homme charnel ne peut atteindre, ni comprendre. Je suis vivant en Dieu: ceci doit devenir une réalité. 

Mais aussi, Il est vivant en moi. Il vit en moi, il fonctionne en moi, Il a son ministère en moi. Il parle à travers moi. Il n'est pas là à travers mon imagination mais à travers le Saint Esprit. Lorsque j'étends ma main, c'est la main de Dieu. Lorsque le Saint Esprit vient pour vivre en moi, je suis devenu un tabernacle, son temple. Ses yeux voient à travers mes yeux. 

Nous opérons au niveau le plus haut de la sagesse de Dieu: Phronesis. La bible parle de croître dans la sagesse. Il y a différents niveaux de sagesse, d'un niveau à l'autre.
1. Sophia - 'Jésus est pour nous sagesse (Sophia)'. La sagesse 'générale'. 
2. Surnesis - Lorsque tu commences à comprendre la Parole de Dieu et commences à former ta propre compréhension de la Parole à travers une abondance de la Révélation qui t'es donnée. Compréhension des choses spirituelles.  
3. Phronesis - lorsque Surnesis se développe ainsi en tant que mentalité créée et déposée dans ton esprit. C'est le type de sagesse la ou beaucoup de gens ont du mal à saisir. Dieu a donne à Salomon la Phronesis. La Bible dit que Salomon était le plus sage de tous les hommes. C'est la sagesse qui conduit ma personnalité. La sagesse de Dieu qui œuvre au-delà de mon raisonnement. C'est la sagesse qui me fait parler les bonnes paroles au bon moment au bon endroit de la bonne manière, me fait faire ce que je dois faire de la bonne manière à chaque fois. Alors tout ce que je fais, je fais ce que je suis sensée faire, je fais les choses justes. Je dis ce que je suis sensée dire.  

Nous opérons au niveau le plus haut de la sagesse divine. La sagesse peut-être augmentée dans la vie. Nous sommes sensés vivre et fonctionner dans et par l'Esprit de Dieu. Nous ne prenons pas de vacances de l'Esprit!  Vivre dans l'Esprit, fonctionner dans l'Esprit c'est être conscient de l'esprit, c'est une conscience. C'est cela la vie transcendante en Christ. Tu vois le monde du haut de la montagne. 

Nous avons vaincu. Nous n'allons pas vaincre, nous n'allons pas essayer de vaincre. Nous avons vaincu. Il y a beaucoup de chrétiens qui essayent de vaincre et triompher. Qu'avons nous vaincu? Nous avons vaincu le monde! Jésus a dit Jean 16:33 'mais prenez courage, j'ai vaincu le monde'. 1 Jean 5:4: parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

La Bible dit 'tout' ce qui est né de Dieu, et non pas 'Qui' est né de Dieu. Cela veut dire quoique ce soit qui procède de Dieu, et non pas qui que ce soit. C'est à dire pas juste des être humains mais QUOI que ce soit. Cela peut être une parole. 

La justice t'es donnée, que tu en aies conscience ou non. Mais la conscience est ce qui contrôle tes actions. Si tu n'es pas conscient de ta justice, tu ne vivras pas en fonction de cela. 








 La vie Transcendante en Christ... Pasteur Chris Oyakhilome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...