Translate

9 nov. 2010

LA LOI DE LA FOI : LA 4ème DIMENSION et LOI DE L’INCUBATION


La foi est la loi de l’Esprit par laquelle un homme peut vivre au-delà de la 3ème dimension (matériel, physique) et contrôler ce qui se passe dans la 3ème dimension. Dans l’ancien testament, la foi était la confiance en Dieu et suivre ce que Dieu dit de faire; Abraham avait confiance dans le caractère de Dieu et était obéissant. Mais dans le nouveau testament, la foi est plus que la confiance en Dieu, c’est une loi. Comme par exemple dans la 3ème dimension nous avons la loi de la gravité à l’œuvre, c’est une loi ; cela fonctionne et en comprenant comment cela fonctionne on sait l'utiliser justement. Ainsi la foi est une loi pour les hommes libres (en Christ) et non pas une loi qui donne la liberté (comme dans l’ancien testament).  L’homme nouveau en Christ qui est conscient de son identité et de sa nature divine provenant d’une autre dimension fonctionne par la loi de la foi –la foi de Dieu et la foi en Dieu.
De même que la troisième dimension gouverne la deuxième dimension, la quatrième dimension de la foi gouverne la troisième dimension ou l’on vit. La loi de la foi a produit le monde matériel – Hébreux 11 :3 Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par la parole de Dieu, de sorte que ce qui se voit n'a pas été fait de choses qui paraissent (Darby). Le monde est venu par la Parole seulement.
Hébreux 11 :3 avec les termes originaux grecques signifie : Par la foi nous comprenons que les AIONs (mondes) ont été KARATIZO (form
és, réparés, restaurés) par le RHEMA (Parole créatrice parlée) de Dieu. Ceci est un principe spirituel ; l’homme est fait à l’image de Dieu, l’homme est un créateur, ainsi comme Dieu je peux recréer mon monde avec la Parole de Dieu. Si je suis à un point mort dans ma vie, dans une impasse, si j’ai besoin de changer toute une situation, je peux tout changer par la Parole de Dieu RHEMA -et non par le LOGOS… Comme Dieu a tout créé par la Parole, moi aussi je peux imaginer, incuber, créer et recréer par ma parole. Mais ma parole doit être en conformité avec la Parole de Dieu, car je dois parler et créer en accord avec le plan et la volonté de Dieu pour ma vie et son Royaume d'amour. Car la foi de Dieu fonctionne par l'amour.

La foi appelle achevé/existant/réel ce qui n’est pas visible, ce je vois dans l’esprit.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...