Translate

5 nov. 2010

FOI VS. SENTIMENTS et 5 SENSES


La preuve est dans la parole de Dieu, même si j’ai ressenti quelque chose avec mes sentiments ou émotions, ça ne veut rien dire. C’est la foi qui compte ; la foi dans ce que dit la Parole de Dieu. Mes sentiments vont me mentir, ils sont une illusion.
Parler en accord avec l’Esprit, non pas en accord avec les sens : ce que je vois et entends, sens, touche... Il n’y a pas de condamnation pour cette personne-là (Romains 8). Les sens disent/communiquent le fait, mais je refuse de marcher par ce que mes sens disent, car il y a une vérité plus haute : c’est la Parole de Dieu. La Parole de Dieu invisible est plus reelle que le fait que je vois ou ressent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...