Translate

16 oct. 2010

LA FOI : CONFESSION ET ACTION


La foi est la confession de ma croyance et l’action immédiate correspondante. J’exprime ma foi par mes paroles. Je confesse des réalités qui ne sont pas visibles à l’ œil nu mais visibles dans mon esprit. Confesser c’est dire la même chose que Dieu, en accord avec Dieu (homologeo). Ma confession règne sur moi, ma confession me gouverne. Ma vie va là où ma langue va. Ma foi créé pour moi. Je peux créer n’importe quelle chose - même si ce n’était pas le plan de Dieu, mais je fais le choix de créer en accord avec le plan de Dieu. Par exemple, Moise a frappé le rocher la deuxième fois et l’eau est sortie, mais ce n’était pas le plan de Dieu pour Moise de frapper le rocher une deuxième fois, il n’avait cas parler au rocher. Dieu n’a pas dit qu’on l’aura si IL veut, mais Il a dit demande ce que TU veux et tu l’auras. La connexion entre le croyant et ce qu’il lui est arrive est la foi. La foi est l’action correspondante. Attention : beaucoup parlent leur foi ou bien à propos de leur foi mais ne font rien. La foi forte maintient la confession.  L’Esprit de foi croit et parle :
1 Cor 2 :12-13 : Mais nous, nous avons reçu, non l'esprit du monde, mais l'Esprit qui est de Dieu, afin que nous connaissions les choses qui nous ont été librement données par Dieu; desquelles aussi nous parlons, non point en paroles enseignées de sagesse humaine, mais en paroles enseignées de l'Esprit, communiquant des choses spirituelles par des moyens spirituels. (Darby).
Hébreux 13 : 5-6 Que votre conduite soit sans avarice, étant contents de ce que vous avez présentement; car lui-même a dit: Je ne te laisserai point et je ne t'abandonnerai point; en sorte que, pleins de confiance, nous disions: Le Seigneur est mon aide et je ne craindrai point: que me fera l'homme. (darby).
Je dois faire des déclarations de foi a propos de ma vie. Si je ne le fais pas, quelque chose va quand même se passer dans ma vie et c’est ce que je ne veux pas qui va se passer. Je dois le dire que j’ai une superbe vie. C’est comme un jardin/terrain, si je ne m’en occupe pas, ce n’est pas rien qui se passera mais les mauvaises semences viendront s’y planter et ce sera plein de mauvaises herbes. Mais au contraire je peux m’occuper de mon jardin en semant les bonnes semences pour en récolter les bons fruits.
Je dois vocaliser ma foi. Lorsque je vocalise ma foi, j’active l’onction. Des choses se passent bien au-delà de mon raisonnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...