Translate

18 sept. 2010

MON ETUDE SUR LE THEME DE LA FOI

Gloire à Dieu, apres m’être posée certaines questions existentielles sur ma vie en tant que Chrétienne,  le Saint Esprit m’a dit d’étudier le sujet de la foi de plus près, et je suis vraiment ravie dans l’esprit de cette direction de l’Esprit. C’est pourquoi je vais partager mes notes progressivement sur mon blog. Je suis sure que cela vous bénira aussi.
Avant de commencer je vous précise que j’ai bien évidemment étudié ma Bible et intensivement écouter/lire tous les enseignements de Pasteur Chris Oyakhilome sur le thème de la foi, notamment: How to make your faith work (livre), 2 kinds of faith, fight the good fight of Faith, the Faith Dimension, Faith to change your world, Recreating your world (livre), how to take possession of what belongs to you, Understanding Righteousness, the Rhema of God, Where is your faith, 3 Kind of laws. Ma foi était bien faible et je peux dire que je suis de plus en plus fortifiée maintenant. 
Je n'ai pas toujours les references Bibliques faute de note rapides, mais je vais revenir a mes articles pour les mettre à jour autant que possible pour completer certains endroits.

FOI FORTE ET FOI FAIBLE
La première chose que j’ai appris c’est que la foi c’est comme des muscles, si on ne l’exerce pas, elle ramollit et elle ne produit pas de résultat; elle est faible. La foi faible peut avoir une connaissance extensive de la Parole de Dieu mais ne met pas la Parole de Dieu en action. Car la foi, c’est passer à l’action, c’est un saut sur la Parole de Dieu. La foi grandit en écoutant. On écoute et reçoit la Parole avec son esprit, non pas avec son intelligence. Donc tu peux avoir plein de foi grâce à la quantité de la Parole absorbée, mais la foi est faible car elle n’est pas utilisée.  Tout comme un homme baraque, plein de chair et corpulence ; il a plein de corps mais il s’essouffle vite, il n’est pas capable de faire des efforts physiques, de porter des choses lourdes et de bouger agilement  Il doit s’entrainer et passer a l’effort physique pour de bon pour activer ses muscles.
Aussi, on peut avoir de la petite foi en ayant seulement une petite connaissance de la Parole.  

Pour plus de details a ce sujet, lisez ‘How to make your faith work’ de Pasteur Chris. 

Le prochain blog sera LA FOI: CONFESSION ET ACTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...