Translate

30 janv. 2010

La prière prophétique

Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair, vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions (Joel 2:28).

Lorsque vous adorez le Seigneur, Sa Parole commence à jaillir de vous avec puissance et autorité pour apporter le changement dans votre situation. Ce type de prière est ce que j'appelle la Prière Prophétique. Un exemple typique de prière prophétique est la prière de Jonas lorsqu'il était dans le ventre du poisson: "Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Eternel son Dieu. Il dit: dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel et il m'a exaucé; du sein du séjour des morts j'ai crié et tu as entendu ma voix. Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, et les courants d'eau m'ont environné; toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi. Je disais: je suis chassé loin de ton regard! Mais je verra encore ton Saint Temple" (Jonas 2:1-4).
Pendant son temps de désespoir dans le ventre du poisson, Jonais voulait toujours voir la gloire de Dieu. Il voulait voir Jérusalem, la cité du grand Roi, où se trouvait le temple de Dieu. C'est la 'prière prophétique' et il est important que le coyant prie ainsi. Dans la prière prophétique, vous déclarez ce qui sera, ce qui se passera, parce que la puissance est dans votre bouche. Dans la prière prophétique, vous déclarez à existence la volonté de Dieu par l'inspiration surnaturelle du Saint Esprit.
Romains 4:17 nous dit que Dieu appelle ces choses qui ne sont pas comme si elles étaient. Vous attendez encore de voir le lendemain mais Dieu connaît le lendemain. Il a déjà vu votre avenir; pour Lui c'est déjà le passé. Il n'est pas en train de planifier votre futur. Il n'est en train de faire quelque chose à propos de votre furur. Il a déjà fait tout ce qui devrait être fait concernant votre futur. Que c'est réconfortant de savoir que je sers le Dieu vivant qui sait tout au sujet de mon futur.
Ne considérez pas vos circonstances actuelles, ce sont de vaines vanités. Jonas a regardé tout autour de lui et il a dit que ce sont de vaines vanités; Ces circonstances adverses sont un mensonge, ne les observez donc pas. Tout comme Jonas l'a fait - commencez à adorer Dieu et déclarez votre victoire même au sein de cette situation qui semble désespérée.
Remerciez-le de vous avoir déjà délivré de cette situation, et vous vous en sortirez, non pas au milieu des eaux troubles où le diable rôde, prêt à vous avaler de nouveau, mais sur la terre ferme, où le dessein de Dieu dans votre vie sera accompli. Alléluia! C'est la puissance de la prière prophétique!

Prière:
Cher Père, merci pour la Parole de vie dans ma bouche. Je déclare au Nom de Jésus que ta Parole prévaut dans mon monde et la justice croît dans chaque nation de la terre et tout lieu est couvert de la connaissance de ta gloire. Alléluia!

Etude approfondie:
Psaumes 118:14-21, Jonas 2:4-9

Tire de Rhapsodie des Realites

1 commentaire:

  1. Formidable tout simplement.Voir dans la volonté de Dieu.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...