Translate

20 déc. 2009

le parler en langues

"La Puissance du Parler en Langues" - par Pasteur Chris Oyakhilome.




POURQUOI PARLER EN D'AUTRES LANGUES? (chapitre 2).



Parler en Langues vous développe et vous construit
Quand vous êtes nés de nouveau et rempli du Saint Esprit, la puissance de Dieu vient résider en vous. Cette puissance est déclenchée quand vous parlez en d'autres langues.
"Celui qui parle en langue s'édifie lui-même,..." (1 Corinthiens 14:4).
Le mot grec traduit par "édifié" est 'oikodomeo', qui signifie "construire" ou augmenter, (enhardir) ou renforcer, recharger comme on rechargeait une batterie. Ce verset nous dit par conséquent que celui qui parle dans une langue inconnue se contruit lui-même comme un édifice, il se renforce et se recharge comme une batterie. 
Celui qui parle dans une langue inconnue s'édifie lui-même. Quand vous passez du temps à parler en (d'autres) langues, vous êtes en fait en train d'édifier votre homme spirituel.
"Mais vous, bien-aimés, édifiez-vous vous même sur votre très sainte foi, priez par le Saint Esprit (Jude 1:20).
Quand vous parlez en langues, vous vous rechargez dans l'esprit et vous activez la puissance de Dieu résidant en vous. Alors (la force) la puissance vient et la gloire de Dieu est révélée dans votre vie. Si vous étiez faible dans votre vie chrétienne, dès lors que vous parlez en d'autres langues, la puissance de Dieu qui était en sommeil en vous sera activée et vous serez fortifié pour accomplir les chose de Dieu à nouveau. 
Parler en (d'autres) langues, associé avec les confessions de la Parole de Dieu, fera de vous un géant spirituel. 
Comme vous parlez en langues, vous vous édifiez, vous vous rechargez comme une batterie sur un chargeur. Quand vous parlez en d'autres langues, vous ne baragouinez pas machinalement un charabia religieux mais vous déclarez des mystères en esprit. Vous prononcez des paroles qui changeront votre univers!

Cela vous renforce
"Celui qui parle en langues s'édifie lui-même;..." (1 Corinthiens 14:4)

Rappelez-vous que l'une des significations du verbe "édifier" est "renforcer" de sorte que "celui qui parle dans une langue inconue se renforce lui-même". 
Parler en langues est la solution à la crainte et à la timidité. Si vous êtes peureux pour n'importe quoi, parlez en langues. 
En tant que Chrétien, sachez que Dieu ne vous a pas donné l'esprit de crainte, mais de puissance, d'amour et de sagesse (2 Timothée 1:7). Activez la puissance en vous en passant du temps à parler d'autres langues; ca marche!
Une fois en 2001, j'ai prêché un message intitulé "la puissance pour un changement" et dans cet enseignement, je disais à l'assemblée de ne plus jamais avoir peur. Je leur ai dit: "Vous avez plus de puissance en vous que n'importe qui appartenant au monde. Aussi n'ayez pas peur d'eux. Ne suppliez pas. Ne négociez pas. Laissez-les vous emmener. Asseyez-vous là avec eux et dites: "allons-y". Tandis qu'ils vous emmènent, parlez en langues. Avant peu, c'est eux qui vous supplierons. Pendant les moments où vous parlez en ces langues, vous dites rééllement "je réclame ceux-ci pour Jésus Christ"!. Il se peut qu'ils vous disent "Ferme-là sinon...!".
Mais ne leur répondez pas. Répliquez-leur en langues. Comme vous parlez, vos anges se mettront en position et vous serez victorieux!
Peu de temps après avoir prêché ce message, une jeune femme de notre église qui l'avait entendu fut kidnappée. Elle témoigna plus tard que quand ses ravisseurs l'emmenèrent, elle se rappela le message, elle démarra soudainement à parler en langues. 
Ils la menacèrenet plusieurs fois de ne plus parler ou ils la tueraient, mais elle leur a dit qu'elle ne pouvait plus s'en empêcher. Elle parla en langues encore plus fort et en le faisant, elle devint plus hardie malgré sa situation désespérée. Elle se rendit compte que ses ravisseurs avaient stoppé la voiture et s'étaient enfuis. 
Parler en langues arrête toute peur, ça vous renforce et vous construit votre homme intérieur si fortement que vous aurez autorité sur tous vos adversaires. 


Cela vous rend puissance pour prêcher
J'ai entendu un garçon de neuf ans dire:"J'ai commencé à parler en langues quand je ne pouvais pas pêcher la parole de Dieu à mes camarades de classe à l'école". Il a dit "Quand j'ai commencé à parler en langues, je me suis enhardi. Puis, quand je suis allé à l'école, j'ai prêché à tous mes camarades". L'âge n'a rien à voir avec ça; celui qui parlait en langues n'avait que 9 ans.
Il n'y a pas de limitation quant à ce que l'Esprit de Dieu peut faire dans votre vie aujourd'hui, si vous voulez bien passer des moments précieux à parler en d'autres langues. Il ne fait acception de personne, ce qu'il a fait pour l'un, il le fera pour l'autre dans les mêmes circonstances. 


Cela vous recharge!
Quand vous parlez en d'autres langues, vous rechargez votre esprit. C'est une "recharge rapide" parce que votre esprit réagit très rapidement. Ca ne prendra que quelques minutes et d'un coup l'onction est activée en vous et vous êtes transformé en un autre homme. 
En retournant dans l'Ancien Testament, chaque fois que l'Esprit de Dieu (le Saint Esprit) venait sur Samson, il était changé d'un homme ordinaire en un homme à la force surhumaine. Ca ne prenait qu'on instant pour que ce changement intervienne. 
La Bible nous montre un cas où "il saisit les battants de la porte de la ville et les deux poteaux, les arracha avec le verrou, les mit sur ses épaules et les porta sur le sommet de la montagne qui est en face d'Hébron" (Juges 16:3). Samson était si rechargé qu'il était capable de faire ce qui était humainement impossible.
Si cela se passait dans l'Ancien Testament, quand le Saint Esprit ne venait sur une personne que pour un temps limité, pour lui permettre d'accomplir un dessein donné par Dieu, comebien à plus forte raison maintenant qu'il est venu pour demeurer avec nous à jamais!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...