Translate

24 nov. 2009

La bénédication d'Abraham

" Ma Volonté pour Mon Peuple est l'abondance et la profusion (Jacques 1. 17).
Je suis le Dieu de l'abondance, le Dieu Qui pourvois abondamment. Je désire pour Mon Peuple une vie d'abondance, une vie où chacun de Mes Enfants possède plus qu'il ne peut utiliser pour lui-même (Jean 10. 10). De même que les parents désirent ce qu'il y a de meilleur et en quantité pour leurs enfants, Je suis le Père céleste Qui désire que Mes Enfants jouissent pleinement de ce qu'il y a de mieux (Philippiens 4. 19).

Mon Alliance est établie avec la descendance d'Abraham dans toutes les générations. Cette Alliance est immuable et permanente (Psaumes 89. 34). Elle est toujours d'actualité aujourd'hui, en vigueur et efficace. Je veille avec fidélité à l'accomplissement de toutes ses Promesses ; aucune Puissance ne peut s'opposer à son efficacité. Mon Alliance est riche de Promesses très grandes et précieuses (2 Pier. 1. 2-4), riche de Bénédictions (Deut. 28. 2).

J'ai béni Abraham en toutes choses, de sorte que rien ne lui manquât. La Bénédiction d'Abraham est une Bénédiction abondante ; par elle, Je bénis abondamment pour une vie heureuse, une vie victorieuse (1 Chroniques 4. 10). Ma Bénédiction a pris soin d'Abraham. Elle l'a protégé physiquement, comblé matériellement et spirituellement. Abraham a été gardé toute sa vie par Ma Puissance de préservation. Je l'ai gardé de tout mal (Psaumes 121. 7). Aucun ennemi n'a dominé sur lui, mais c'est lui qui a dominé au milieu de ses ennemis ; et personne n'a jamais pu le vaincre.

Ma Bénédiction enrichit, et n'est suivie d'aucun chagrin (Proverbes 10. 22). La bonne santé, la prospérité, l'aisance matérielle, la profusion des biens de la Terre, font partie de la Bénédiction d'Abraham. Par la Bénédiction d'Abraham, tous les besoins de l'Homme, physiques, matériels, affectifs, intellectuels et spirituels sont pourvus, et la provision est surabondante (Galates 3.5). La Bénédiction d'Abraham est toute-inclusive.

La Bénédiction d'Abraham est une Bénédiction financière, d'abondance et de prospérité. De même qu'Abraham était richissime pour son époque, Je veux combler les besoins de Mes Enfants, de sorte qu'ils abondent en grandes richesses et en possessions de toutes sortes. Abraham mourut vieux et rassasié de jours ; il se porta bien sa vie durant pour jouir pleinement de ses bénédictions, et mourut satisfait de la vie qu'il vécut (Genèse 25. 8 ; 35. 29), une vie riche d'expériences spirituelles et de contentements.
La Bénédiction d'Abraham contient la Promesse de la rédemption et de la Vie éternelle.

De même que J'ai béni Abraham, J'ai béni Isaac (Genèse 17. 21 ; 26. 24). Je lui ai accordé quantité de bienfaits, de sorte qu'il s'enrichisse toujours davantage, jusqu'à ce qu'il fût lui aussi immensément riche, un homme important avec de grandes possessions. Il devint si éminent, si puissant économiquement, que les Philistins en éprouvaient de la jalousie à son égard (Genèse 26. 13-14).

De même que J'ai béni Abraham et Isaac son fils, J'ai béni Jacob (Genèse 30. 43).
Lui aussi devint riche, extrêmement riche. Il se rendit sans rien, muni juste de son balluchon, chez son oncle Laban ; mais revint à la tête de beaucoup de personnes et d'acquisitions (Genèse 32. 10). J'ai agi gracieusement envers lui, de sorte que lui aussi ne manquât de rien dans sa vie (Genèse 33. 11).

De même que J'ai béni Abraham, Isaac et Jacob, J'ai été fidèle à Ma Promesse envers Joseph pour le bénir de la même Bénédiction enrichissante. Même esclave, il était prospère et important ; tout ce que touchait sa main réussissait, ce qui lui valut les honneurs et des privilèges dans la maison de son maître (Genèse 39. 2-3). Et lorsqu'il fut en prison, Je lui fis bénéficier de la faveur du directeur, afin qu'il jouisse d'une place de prééminence, et fis réussir tout ce qu'il entreprit (Genèse 39. 21-23). En un jour, Je le fis promouvoir au rang de gouverneur du Pays (Genèse 41. 42-43).

J'ai établi Mon Alliance avec Abraham et tous ses descendants, dans toutes les générations. J'ai appelé collectivement Mes Fils hors d'Egypte, et les ai délivrés de la main de Pharaon, à cause de cette Alliance perpétuelle (Exode 2. 24). A cause de Ma Promesse, Je les ai fait monter dans un Bon Pays, vaste et spacieux, regorgeant de richesses, pour qu'Il soit leur (Exode 3. 8) ; Je leur ai proposé de choisir Ma Bénédiction, Qui est la Vie (Deutéronome 30.19).

Par la Bénédiction d'Abraham, J'ai donné à l'Homme tout ce que Je possède, ce que J'ai de plus précieux : J'ai donné Mon Propre Fils (Romains 8. 32 ; Hébreux 2. 16). La Bénédiction d'Abraham est une Personne, une Personne Toute-inclusive, Qui récapitule Tout ce qui existe de bon, de bien, de beau, de positif dans l'univers : Mon Fils Jésus-Christ (Ephésiens 1. 10). La Nouvelle Alliance est l'accomplissement de Ma Promesse à Abraham, elle est consommée en tant que l'Esprit : Ma Présence Même en Christ dans la vie de Mes Enfants, en tant que Vie (Zoé), en tant que l'Esprit tout-inclusif.

Je veille sur les descendants d'Abraham pour honorer Mon Alliance. Parce que J'ai promis à Abraham d'établir une Alliance avec sa descendance à perpétuité, dans toutes les générations, Mes Yeux sont fixés en tous temps sur sa postérité. La Bénédiction de l'Alliance ne peut être abrogée dans la vie d'un héritier, d'une héritière d'Abraham. Elle ne peut être abolie, annulée, révoquée, annihilée, tant que celui-ci ou celle-ci croit dans cette Alliance, la garde précieusement dans son cœur, et Me croit capable de l'accomplir dans sa vie.

Je veux établir Mon Alliance avec Mon Peuple dans cette génération. Mon Alliance est une Alliance de prospérité et de richesse. Je veux que Mon Peuple prospère et s'enrichisse (Deutéronome 8. 18 ; Psaumes 35. 27 ; 3 Jean 2), comme Abraham fut prospère et riche dans tous les domaines de sa vie. Je veux que Mon Peuple manifeste la Richesse de son Héritage, afin que le monde voit Mon Amour pour l'Eglise. Je veux que la Grâce, la pleine jouissance de la bonne santé et de la prospérité, soient manifestées dans la vie des descendants d'Abraham.

De même que les Philistins éprouvaient de la jalousie envers Isaac, Je souhaite que les hommes de cette génération éprouvent de la jalousie envers Mes Enfants, et qu'ils désirent connaître la Clef de leur évidente réussite, afin de La vivre aussi en partage : une vie de jouissance des merveilleuses et incommensurables richesses de Christ, une vie qui Le magnifie. La descendance d'Abraham jouit des mêmes Bénédictions que celles d'Abraham. Ceux qui sont à Christ sont descendants d'Abraham, héritiers de ses Promesses (Galates 3. 12-14, 26, 29 ; Ephésiens 2. 12-13). Toutes Mes Promesses à Abraham sont aussi les leurs. La Bénédiction d'Abraham repose sur eux, en tant que l'Esprit.

Je veux établir Mon Alliance de prospérité et de richesse dans ta vie dès aujourd'hui. Fais confiance à la Promesse, afin d'en goûter les Bénédictions. Rejette l'incrédulité, le manque, et l'insuffisance. N'aies aucun doute sur Ma Volonté de te faire prospérer et croître à tous égards. Car Je veux te bénir autant que J'ai béni Abraham. Je veux te donner la puissance de t'enrichir. Je veux te rendre immensément riche ; faire de toi une personne richissime, parmi les plus riches de ta génération.

Je veux faire réussir tout ce que tu entreprendras. Je veux te rassasier de jours, que tu sois comblé(e) de satisfactions, de possessions et de biens, et que tu sois en bonne santé, pour accomplir ta destinée sur la Terre, qui est de subvenir par Mon Esprit et Ma Force dans ta génération aux besoins de l'Humanité (2 Cor. 9. 8-11). Crois-le. Sois sûr(e) de cette Parole, car Je veux l'accomplir dans ta vie. Par ta Foi en Jésus-Christ, tu es descendant(e) d'Abraham et héritier(e), au bénéfice de Mon Alliance de prospérité, de richesse, de bonne santé et de Vie. Car tu es la descendance d'Abraham, sa descendance héritière de sa Bénédiction dans cette Génération (Romains 4. 13). "

tiré de http://www.generation-nouvelle.com/prophetie/benediction-abraham

3 commentaires:

  1. je crois en ta parole, Seigneur car Ta parole est la vérité et je fais mienne ces déclarations afin qu'elles s'accomplissent dans ma vie dès aujourd'hui;
    que Dieu le Père, créateur de toutes choses, Dieu fais homme par Jésus-Christ benisse abondamment son serviteur qui nous fais entrer dans la gloire du Père.

    RépondreSupprimer
  2. Les bénédictions du peuple chrétien de la nouvelle alliance sont célestes et spirituelles;
    Les richesses de Dieu sont dans ce domaine; l'épitre aux éphésiens correspond au livre de Josué; pour l'un le pays est céleste pour l'autre il est terrestre; faire une confusion sur cet enseignement conduit à beaucoup d'erreurs y compris à l'évangile de la prospérité;
    Il n'empêche que si Dieu m'accorde des richesses matérielles, je le bénis, si je n'en ai pas je le bénis aussi car je suis aimé pareillement.

    RépondreSupprimer
  3. Dieu vient de confirmer qu Il va me bénir comme Abraham.qui suis je pour jouir de toutes ses bénédictions.. c est une grâce et un privilège Dieu fait grâce ..ohh mon Dieu ..merci Jésus pour la vie Éternelle premièrement...et le reste viendra après ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...