Translate

14 oct. 2008

Il n'y a plus de condamnation

Je suis sans péché. Je suis née comme Jésus, c'est à dire de la Parole de Dieu (1 Pierre 1:23). Il n'y a pas de péché dans la Parole. Dieu n'est pas en colère avec moi, car je suis juste. Si je me trompe, ou fait une erreur, il veux simplement me corriger et me mettre sur le bon chemin.

Le péché n'est pas une action. C'est la NATURE de Satan. Tout homme né dans ce monde est né dans le péché, même s'il n'a rien fait de mal. C'est une nature, et c'est à cause de Adam.
En donnant ma vie de pécheur à Jésus, il m'a donné une nouvelle vie qui est la sienne: j'ai une nouvelle nature, je suis une nouvelle création (2 Corinthiens 5:17). J'ai la NATURE de Dieu maintenant. C'est par la foi que j'obtiens cette nouvelle vie.

Cette nouvelle vie est supérieur à la condamnation.
La NATURE du péché a été remplacée par la NATURE de la justice de Dieu.
Maintenant je ne vis plus sous la condamnation et dans la corruption, mais sous la grâce de Dieu.
Je n'ai pas besoin d'essayer de plaire à Dieu. Ce que j'ai à faire c'est simplement me soumettre à la justice de Dieu (Romains 10:3). C'est ma qualification. Je plait à Dieu par ma nature.


la Justice est la nature de Dieu qui est implantée dans votre esprit humain lorsque vous êtes nés de nouveau. C'est un don de Dieu. Cela produit en moi la capacité de me tenir dans la présence de Dieu sans aucun sens d'infériorité, condamnation ou culpabilité. Selon le gospel (bonne nouvelle) de la justice, un chrétien n'est pas quelqu'un qui ne fait rien de mal. Il est celui dont les torts ont été mis sur le compte de Jésus. Il marche libre, non parce qu'il a toujours fait les bonnes choses ou parce qu'il ne fait jamais rien de mal, mais parce que à chaque fois qu'il fait quelque chose de mal, cet acte a été mis sur le compte de Jésus. Ainsi il marche libre comme quelqu'un qui n'a jamais rien fait de mal.
Cela signifie que vous pouvez vivre sans aucun sentiment de condamnation. Non pas parce que vous n'avez pas l'impression que vous faites quelque chose de mal, mais parce que même si vous avez connaissance de ces actes, vous n'en serez pas punis.
La justice vous donne la justesse, droiture de Dieu et la capacité de vivre justement aux yeux de Dieu. Aussi longtemps que vous croyez en Jésus, la justice de Dieu est venu en vous comme un don. Tout ce que vous avez à faire c'est l'accepter, cela va produire en vous ce dont il parle de vous.

L'homme qui est né de nouveau a reçu une nouveauté de vie, il est né juste et saint avec le caractère et la nature de Dieu.

2 Corinthiens 5:21 - Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait (devenir) péché pour nous afin que nous devenions en lui justice de Dieu. (Louis Segond 1918)
2 Corinthiens 5:21 - Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l'a condamné comme un pécheur à notre place, pour que, dans l'union avec le Christ, nous soyons justes aux yeux de Dieu.

Jésus nous a libéré du péché et de la conscience du péché.

Un pécheur = nature du péché = tout ce que fait cette personne est sujet à la destruction, à la décadence car c'est corrompu, maudit, ça a la nature de Satan.
Un juste (saint) = nature de Dieu = tout ce que fait cette personne est béni et est une bénédiction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...