Translate

10 févr. 2008

Vous êtes passés de la mort à la vie - Rhapsodie des Réalités

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie (Jean 5:24).

Il y a deux royaumes spirituels: la vie et la mort existent côte à côte et tout le monde est dans l'un ou dans l'autre. Celui qui est né dans ce monde est né dans le royaume de la mort (séparation d'avec Dieu), et, dans ce royaume, il y a la maladie, le péché, la pauvreté et toute sorte de mal. Puis, il existe un royaume de vie où Dieu opère, et dans ce royaume, tout est bon.
La Bible dit que Dieu "nous a délivré de la puissance des ténèbres et nous a transporté dans le royaume du Fils de son amour" (Colossiens 1:13). Le mot "transporté" signifie également "transféré". Quand vous êtes né de nouveau, vous avez été transféré instantanément du royaume de la mort dans le royaume de la vie et c'est là où vous vivez maintenant.
Dans le verset d'ouverture, Jésus a dit "Celui qui écoute ma parole et croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie". Il n'a pas dit:"Il passera de la mort à la vie". Jean a dit la même chose:"Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères" (1 Jean 3:14).
Tant que vous êtes né de nouveau, vous n'allez pas être transféré vers le royaume de la vie, vous y êtes déjà. Vous pouvez ressembler physiquement à l'homme qui n'est pas sauvé, mais vous fonctionnez dans un autre royaume. Quand vous vous rendrez compte que vous êtes passé de la mort à la vie, la vie prendra un sens nouveau. Dans le royaume de la vie, il n'y a pas de maladie, de mort, de pauvreté et de telles mauvaises choses. Au contraire, il y a la prospérité, la vie et la paix! Tout sur quoi vous imposez les mains prospère, et vous êtes vainqueur chaque jour.

Confession
J'ai été transféré du royaume de la mort vers le royaume de la vie. Je fonctionne dans le royaume de la vie, où tout ce qui me concerne est béni. Il n'y a pas de mort en ce qui me concerne, car la vie est à l'œuvre en moi, au nom de Jésus, Amen.

Etude approfondie
Romains 8:2
1 Jean 5:13

Tiré de Rhapsodie des Réalités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...