Translate

19 oct. 2007

Vous avez la vie éternelle en vous

Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu (1 jean 5:13).

La vie éternelle n'est pas une promesse pour un doux futur; c'est une réalité bien actuelle pour celui qui est né de nouveau! Quand vous êtes nés de nouveau, la vie de Dieu supplante complètement la vie humaine que vous ont donnée vos parents terrestres. C'est pourquoi la Bible dit "car vous êtes né de nouveau. Votre nouvelle vie ne vient pas de vos parents terrestres parce que la vie qu'ils vous ont donnée finira dans la mort" (1 Pierre 1:23). Si vous êtes nés de nouveau, vous n'avez pas la vie humaine et la vie de Dieu co-existant côte à côte (comme le déclarent certains); la seule vie que vous avez est la vie éternelle, qui est la vie de Dieu.

La vie éternelle est la vie selon Dieu; c'est la vie que Lui seul possédait avant que Jésus vienne et nous la rende disponible. La Bible dit en Jean 5:26 "Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même". Puis 1 Jean 5:11 dit "Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils". Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Quand vous avez reçu Christ, vous avez reçu la vie et la nature de Dieu dans votre esprit -vous avez reçu la "Zoë" (du grec): la vie de Dieu.
Cette vie n'est pas sujette à la maladie, aux maux ou aux infirmités. Les choses qui affectent la vie humaine ne peuvent pas affecter la "Zoë". C'est pourquoi il est impossible à Dieu de tomber malade, ou de subir la défaite. Maintenant que vous savez que vous avez la même qualité de vie que Dieu, vous devriez dominer les circonstances de votre monde.
Oui, votre corps physique peut paraître le même qu'il était avant que vous ne soyiez né de nouveau, mais chaque gramme de vie humaine a été vidé et remplacé par la vie éternelle. Ce que vous devez faire maintenant, c'est de vivre avec cette conscience. Devenez conscient de votre origine divie. Vous n'êtes pas une personne ordinaire. Entrez dans la Parole de Dieu, et décourvrez les qualités de cette vie glorieuse que vous avez reçue. C'est la vie qui vous rend indestructible.

Confession:
J'ai la vie et la nature de Dieu, donc je vis dans la domination sur la maladie, la pauvreté, la frustration et la mort. Comme le Père a la vie en Lui-même, il m'a donné précisément d'avoir cette même qualité de vie! Cette vie est à l'oeuvre dans chaque fibre et mon être!

Etude approfondie: Jean 1:11-13; Jean 10:10


Tiré de Rhapsodie des Réalités, Vendredi 19 Octobre 2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...