Translate

1 juil. 2007

Confesser la Parole

Le pouvoir des mots... Dîtes du bien sur vous, confessez les bonnes choses en rapport avec la Bible, personnalisez les promesses de Dieu et appropriez-les vous. Car le livre des Proverbes dit: "La mort et la vie sont au pouvoir de la langue, et celui qui l'aime mangera de son fruit."

  • La joie de l'Eternel est ma force (Neh 8:10).
  • Mon Dieu subviendra pleinement à tous mes besoins; il le fera, selon sa glorieuse richesse qui se manifeste en Jésus Christ (Phil 4:19). Par la puissance qui agit en moi, Il peut réaliser infiniment au-delà de ce que je demande ou même pense (Eph 3:20).
  • Le Seigneur est mon berger et je ne manquerai de rien (Psa 23:1).
  • Il a versé son amour dans mon coeur par l'Esprit Saint qu'Il m'a donné (Rom 5:5).
  • Tout ce que je demanderai en priant, je le verrai s'accomplir si je crois que je l'ai reçu (Marc 11:24). Et tout ce que je demandai dans le nom de Jésus, il le fera, afin que le Père soit glorifié dans le fils (Jean 14:3).
  • Je suis bénie car je me confie en l'Eternel. Je suis comme un arbre planté près d'un cours d'eau qui étend ses racines vers le ruisseau, je ne redouterai rien lorsque vient la chaleur: mes feuilles restent vertes; je ne m'inquièterai pas; pendant l'année de sècheresse, et je ne cesse pas de produire du fruit (Jer 17: 7,8).
  • Et si Dieu est pour moi, qui sera contre moi? (Rom 8:31). Je n'ai pas à craindre car l'Eternel est avec moi (Es 45:3). Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c'est ma foi. (1 Jean 5:4) Donc je triomphe du monde par la foi. Je suis bien plus que vainqueur par Celui qui m'a aimée (Rom 8:37).
  • J'ai le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi et rien ne pourra me nuire(Luc 10:19). Il n'y a pas de cité imprenable pour moi car l'Eternel mon Dieu me les a toutes livrées (Deut 2:36).
  • L'Eternel a mis ses paroles dans ma bouche. Il m'a établie sur les nations et contre les royaumes, pour que j'arrache et que j'abatte, pour que je fasse périr et que je détruise, pour que je bâtisse et que je plante (Jer 1:9). Celui qui est en moi est plus grand que celui qui vit dans le monde (1 Jean 4:4).

  • Je suis en Christ, donc je suis une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles. Ce qui est ancien a disparu, ce qui est nouveau est déjà là. (2 Cor 5:17).
  • Je suis son ouvrage, j'ai été créée en Christ Jésus pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance, afin que je les pratiques. Ce que je suis, je le dois à Dieu, car par mon union avec le Christ Jésus, Dieu m'a créée pour une vie riche d'oeuvres bonnes qu'Il a préparées à l'avance afin que je les accomplisse.

  • L'Eternel guérit ceux qui ont le coeur brisé et panse leur blessures. (Psa 147:3). Donc je suis guérie, et mon coeur est guéri de toute blessure passée car le Seigneur est bon et que je suis sa nouvelle création: toute peine passée a disparue. Je suis la semence d'Abraham et c'est mon droit d'être guérie.
  • C'est par les blessures du Christ que j'ai été guérie (1 Pierre 2:24). Et l'Esprit qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en moi, Il donnera aussi la vie à mon corps mortel par son Esprit qui habite en moi (Rom 8:11).
  • Le Seigneur me rétablit et me guérira de mes plaies (Jer 30:17). Je prospère à tous égards et je suis en bonne santé, comme mon âme prospère (3 Jean 2). Le Seigneur dit qu'il est L'Eternel qui m'apporte la guérison (Ex 15:26).

  • Il n'y a donc maintenant aucune condamnation car je suis en Christ Jésus et je marche selon l'Esprit et non selon la chair. (Rom 8:1).
  • Je n'ai pas reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte, mais j'ai reçu un Esprit d'adoption par lequel je crie Abba Père (Rom 8:15).
  • Je suis prédestinée, j'ai été appelée, justifiée et glorifiée (Rom 8:30). Dieu m'a mise à part dès avant ma naissance et, dans sa grâce, il m'a appelé à le connaître (Gal 1:15).
  • Je suis amie et Dieu (Heb) et j'ai été regénérée, non pas par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la Parole vivante et permanente de Dieu (1 Pierre 1:2,3). Je suis persuadée que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent, ni les êtres d'en-haut, ni ceux d'en-bas, ni aucune créature, ne pourra me séparer de l'amour de Dieu en Christ Jésus mon Seigneur (Rom 8:38).

  • Lorsque je donne généreusement, et non pas à contre-coeur, l'Eternel me bénira dans tout ce que je ferai et dans tout ce que j'entreprendrai (Deut 15:10). Il me bénira en me donnant d'abondantes récoltes, lors de mes allées et venues, au départ comme à l'arrivée. Il mettra en déroute les ennemis qui m'attaquent. Il me bénira en remplissant mon grenier et en faisant réussir tout ce que j'entreprendrai. J'occuperai toujours la position la plus haute et non une position inférieure (Deut 28).

  • Le Christ m'a rendue libre pour que je connaisse la vraie liberté. Je suis sous le régime de la grâce. Je suis déclarée juste devant Dieu au moyen de ma foi. Je laisse le St Esprit diriger ma vie. Le St Esprit vit en moi, donc ses fruits sont en moi: j'ai l'amour, j'ai la joie, la paix, j'ai la patience, l'amabilité, j'a la douceur et je sais me maîtriser (Gal 5). Je ne condamne pas et je ne juge pas pour ne pas être condamnée. Le jugement appartient à Dieu seul. J'accomplis la volonté de mon Père en aimant les autres. Je fais aux autres tout ce que j'aimerai qu'ils fassent pour moi. (Matt 7).

1 commentaire:

  1. l'Éternel guérit ceux qui ont le cœur brisé et panse leur blessures. (Psaume 147:3)

    Que la grâce et l'amour de Dieu qui surpassent toutes choses puissent toujours t'accompagner.

    Surtout, cherche premièrement à garder ton âme pure, le physique passe bien après.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...